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Etat civil

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Chaque citoyen suisse peut obtenir, sur demande, un acte d'origine. Dès le 24 septembre 2004, les actes d'origine ne sont plus établis par les communes d'origine, mais par l’état civil de Lausanne.
Commandes uniquement par téléphone ou par Internet (rendez-vous obligatoire).

Office de l'Etat civil de Lausanne
Rue Caroline 2
1014 Lausanne
Tél. 021 557 07 07 du lundi au vendredi, de 8H00 à 18H00 sans interruption
Fax 021 557 07 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A cet effet, les renseignements suivants seront communiqués :
- nom et prénom
- lieu et date de naissance
- nom et prénom du père nom et prénom de la mère état civil
- adresse et numéros de téléphone (privé et professionnel)
- cas échéant, nom et prénom du conjoint
- cas échéant, date du divorce et nom et prénom de l'ex-conjoint
- cas échéant, nom et prénom du défunt

Un acte d'origine n'est établi qu'une fois : il porte un numéro répertorié. En cas de perte, il fait l'objet d'un avis dans la Feuille des Avis Officiels du canton de Vaud et ne peut être refait qu'après son annulation. De même, un acte qui n'est plus conforme à la situation actuelle (mariage, veuvage, divorce) doit être rendu avant que puisse être établi le nouvel exemplaire.

Pour commander les documents directement par Internet, veuillez vous rendre sur le site de l’Office de l’état civil .