Recherche avancé

Mes démarches de A à Z
Déchets CARTE

Déchets Carte

Déchets Carte

Collecte des déchets encombrants sur appel

Ce service s’adresse en particulier aux personnes qui n’ont pas la possibilité d’acheminer leurs déchets encombrants à la déchèterie, faute de véhicule, aux personnes âgées ou à mobilité réduite, selon la procédure suivante :
  • Appelez le Tél. 021 633 33 10
  • Le Service du Greffe vous renseignera sur les dates et heures disponibles pour les prochains enlèvements qui ont lieu le jeudi matin.
  • Les objets encombrants seront sortis le matin même du rendez-vous, au pied de votre immeuble (aucune collecte au départ de l’appartement).
  • La prise en charge s’effectue par notre Service Voirie, en votre présence ou en présence d’une personne vous représentant.
  • La somme de CHF 30.- (5 objets), peut être doublée selon le nombre et/ou le volume des objets à enlever.  Sera à régler sur place et au comptant auprès du personnel de notre Service Voirie.
Les déchets encombrants suivants sont acceptés :
  • Canapés, sommiers, matelas, commodes, armoires, tables, étagères, bibliothèques, chaises, tapis, etc.
Les déchets suivants sont refusés :
  • Les appareils et objets qui doivent être retournés directement auprès des commerces : pneus, peintures, PET, appareils électriques et électroniques, cuisinières, lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateurs, congélateurs, etc.
  • Les déchets faisant déjà l’objet de collectes spécifiques : ordures ménagères (déchets incinérables), papier-carton (PDF) et verre.
  • Les déchets compostables des ménages : une collecte au porte à porte est organisée 1x par semaine, le lundi.
  • La Commission de police est compétente pour traiter les cas de dénonciations prévues à l'article 17 du règlement sur la gestion des déchets.
    Ces amendes sont accompagnées des frais y relatifs, facturés par le Service de la Bourse, soit :
    Etablissement du dossier, frais administratifs : CHF 80.- par cas
    Frais de recherche de propriété, ouverture de sac, identification
    Frais effectifs au tarif horaire de CHF 80.-

Déchèterie mobile

Opérationnelle depuis le début de l’année 2013, elle connaît un grand succès et nous vous encourageons vivement à en faire usage selon le calendrier de ramassage (PDF) des déchets où vous trouverez une liste non-exhaustive des genres de déchets (PDF) et où les acheminer.

Enfin, nous insistons sur le fait que vous avez la possibilité d’obtenir gratuitement votre carte d’accès à la déchèterie intercommunale, pour laquelle toute explication utile se trouve dans le calendrier de ramassage des déchets.

Déchèterie INTERCOMMUNALE

En face de Media Markt, sur la commune de Crissier, vous trouverez la déchèterie intercommunale avec la carte d'accès à commander au Service du Contrôle des habitants, renseignements : ci-dessous.

[S_E_C_T_I_O_N]
[/S_E_C_T_I_O_N]