Information sur le projet :
Pour donner suite au préavis n°28/2023 accepté par le Conseil Communal en date du 11 mai 2023, La Commune de Chavannes entreprend dès le 3 juillet des travaux pour la création d’un nouveau réseau de collecteurs (eau claire + eau usée) sous l’Avenue du Tir-Fédéral, sous le Métro m1 et dans le Chemin de Champ-Fleuri afin de mettre en conformité le réseau d’évacuation public jusqu’au ruisseau « La Sorge » et jusqu’au collecteur de concentration « Mèbre-Sorge » situé sur la Commune d’Ecublens. Ce nouveau réseau permettra également de reprendre les charges hydrauliques des plans de quartier en développement dans le secteur ouest.
SIE SA (Électricité, TVT, Éclairage public), ECUCAD (Chauffage à distance) et Eau Service Lausanne (Eau potable) participent également aux travaux communaux pour la création et la remise à niveau de leurs réseaux respectifs.
Informations importantes :
- Les travaux à proximité et sous le métro m1 vont engendrer obligatoirement la fermeture du passage à niveau du chemin de Champ-Fleuri. Des aménagements temporaires seront réalisés afin de garantir un accès en tout temps aux riverains et permettre une mise à double sens provisoire du chemin de Champ-Fleuri avec une entrée sortie sur la route de la Maladière durant toute la durée des travaux. Les accès et les places de stationnements privées seront maintenus en tout temps, moyennant quelques déplacements ponctuels.
- Certains travaux importants réalisés sous la RC82 et sous le métro m1 devront obligatoirement être réalisés de nuit pour des raisons de sécurité. La commune de Chavannes-près-Renens et ses partenaires feront leur possible pour limiter les nuisances sonores et les nuisances d’accès, mais certains désagréments ne pourront être évités. Le service TVE et ses partenaires remercient les riverains pour leur compréhension, leur coopération et s’excusent d’avance des contraintes qu’engendreront les travaux pour les riverains.
Durée du chantier :
La durée du chantier communal dans son intégralité est estimée à environ 10 mois (Juillet 2023 à Avril 2024).
La durée des travaux spéciaux souterrains (RC82 et métro m1) ainsi que la fermeture du passage à niveau de Champ-Fleuri sont estimés à une durée d’environ 4-5 mois (mi-juillet à décembre 2023).
La Direction générale des travaux : Bureau Ribi Ingénieurs hydrauliciens SA : mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Téléphone : 021 617 64 42