Recherche avancé

Administration communale
Cultes

Sortie des aînés 2018

Sortie des aînés 2018

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le 15 juin 2018, la sortie des aînés a pris pour cadre le magnifique site naturel du Juraparc au mont d’Orzeires.  Dès l’arrivée sur site, les quelques 210 participantes et participants ont été accueillis par un café-croissant en terrasse. Ensuite, les ainés, invités et membres de la Municipalité ont pu librement visiter le parc et admirer les loups, ours, bisons, chèvres et alpagas évoluant dans leurs enclos respectifs. Sans hésitations, ce sont les oursons (nés ce printemps) qui ont suscité le plus grand intérêt et enthousiasme des visiteurs.

Après ces bons moments de contemplation, de rencontre, et de jeux (le gardien lu lieu lançait des pommes directement dans les gosiers des ours), les convives sont retournés au restaurant pour partager le repas. En plus du délicieux menu (le fameux émincé de bisons aux röstis du mont d’Orzeires), le repas était animé musicalement par M. J.-C. CORPATAUX. Ainsi, les plus motivés ont pu esquisser quelques pas de danse entre les plats et profiter de montrer que la danse est un plaisir à tous les âges. 

Pour finir la journée en beauté, certain ont profité d'une dernière visite au parc et/ou un moment de peaufinage du bronzage en terrasse, tout le monde a pris le chemin du retour par la vallée de Joux et le col du Mollendruz en admirant les beaux paysages ensoleillés qui nous ont accompagnés tout au long de la journée. Le Service de la Cohésion Sociale remercie les aînés pour leur présence et leur enthousiasme et les accompagnant-e-s pour leur engagement. Merci à tous et toutes et à l'année prochaine !

Voici quelques photos.