Recherche avancé

Enquêtes publiques

Plan Directeur intercommunal de l’Ouest lausannois (PDi-OL

Plan Directeur intercommunal de l’Ouest lausannois (PDi-OL

PDiImage Texte low

Le Plan Directeur intercommunal de l’Ouest lausannois (PDi-OL) est abouti. Une consultation publique finale est ouverte du 16 novembre au 16 décembre 2020. Fruit de la concertation et de la participation d’une multitude d’acteurs, le PDi-OL offre pour le territoire une vision d’avenir partagée par les huit Communes et le Canton à l’horizon 2040. Son enjeu central : guider et accompagner la croissance en garantissant la qualité de vie des habitants. Développé au sein de l’entité Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL), ce nouvel outil sera le premier du genre dans le Canton.

Les huit Conseils communaux ont plébiscité la démarche en 2016. Elle a bénéficié du suivi actif de deux groupes de concertation, l’un formé des représentant-e-s des Conseils communaux ou général de chacune des huit Communes, l’autre représentant associations et groupements d’intérêts.

Début 2019, une large concertation publique a permis d’affiner la maturation du PDi-OL, avec plus de 100 contributions écrites recueillies et traitées. Plusieurs thèmes se sont trouvés ainsi renforcés ou précisés dans le document.

Dès le 16 novembre, le PDi-OL et ses annexes est consultable en ligne ou auprès des administrations communales (Service de l'Urbanisme, rte de la Maladière 38, 1022 Chavannes). Les remarques peuvent être transmises par courrier ou au moyen du formulaire en ligne sur le site : www.ouest-lausannois.ch/pdi  jusqu’au 16 décembre.

pdfCommuniqué de presse

Article publié le 16/11/2020