Recherche avancé

Communiqués officiels

Recrudescence des cambriolages dans les caves

Recrudescence des cambriolages dans les caves

La Police de l’Ouest lausannois (POL) met en garde la population du district de l’Ouest lausannois contre une recrudescence des vols par effraction dans les caves d’immeubles, durant la nuit. Si les patrouilles s’intensifient pour tenter de lutter contre cette série de vols, la POL compte également sur les habitants pour limiter les possibilités que des objets de valeurs soient dérobés.

La POL constate, depuis mi-mars 2022, une recrudescence des vols par effraction dans les caves des communes de l’Ouest lausannois. Vélos de route, électriques, e-trottinettes et bouteilles de vin se partagent la palme des objets les plus convoités. Les voleurs sont principalement à la recherche de ces objets, dont la valeur peut rapidement s’élever à plusieurs milliers de francs.

Afin de tenter de lutter contre ce phénomène, les policiers vont à la rencontre des concierges et responsables d’habitations afin de les sensibiliser et leur remettre, par la même occasion, un flyer à afficher dans les immeubles. Les accès aux caves étant difficilement visibles de l’extérieur, la contribution des habitants est primordiale. Etant familiers des allers et venues au sein de leur habitation, c’est en effet avec l’aide des citoyens que la police peut être rapidement alertée en cas de comportement ou de personne suspects.

Soyez vigilants ! En attendant, voici quelques conseils utiles :

Flyer cambriolages caves V2

Article publié le 17/05/2022