Recherche avancé

Communiqués officiels

La santé dans tous ses états

La santé dans tous ses états

Une première journée expérimentale à Chavannes-près-Renens

A5 la santé invitation

Une douzaine de partenaires institutionnels se sont joints à la commune de Chavannes-près-Renens pour concevoir et animer, le samedi 9 octobre sur la place de la Blancherie à Chavannes-près-Renens, une première journée de rencontre avec la population dédiée au thème de la santé. Le cocktail : animations, tentes d’informations, ateliers, invités, cartes géantes, tombola, concert et apéritifs festif pour ouvrir et nourrir librement les discussions. Des infirmières, des infirmiers, des médecins, psychologues, représentant.e.s des communautés religieuses, des pharmacien.n.e.s, des dentistes, ainsi que différent.e.s spécialistes et acteurs.trices de la santé seront présents sur place pour communiquer avec la population.

Concrètement, les habitants seront ainsi invités à participer à des ateliers thématiques sur des aspects de santé physique, mais également de santé mentale, sociale et spirituelle et à répondre à un questionnaire spécialement créé pour l’occasion. L’ensemble des informations recueillies enrichiront une carte interactive à l’échelle du territoire communal, en y localisant des ressources sur la santé. Cette carte sera disponible et utilisable sur le site internet communal dès le début de l’année prochaine (les informations seront traitées confidentiellement et anonymisées lors de leur utilisation publique). Elle sera créée, suite à cette journée, par le centre national de recherche LIVES et pourra ensuite être actualisée au fil du temps et des événements.

Un «Cinématon» sera réalisé sur la participation des habitants lors de la journée, en collaboration avec Mme Marie-Ève Hildebrand, Mme Tenzin Lama et « Terrain Vague », afin de créer un reportage sur cette journée exceptionnelle à Chavannes.

 

Au programme

A5 la santé invitation2

Article publié le 24/09/2021