Recherche avancé

Communiqués officiels

Goulet d’étranglement de Crissier: Signature d’une convention entre les partenaires pour réaliser la jonction de Chavannes

Goulet d’étranglement de Crissier: Signature d’une convention entre les partenaires pour réaliser la jonction de Chavannes

Fruit d’un travail collaboratif initié fin 2019, une convention est signée aujourd’hui par l’Office fédéral des routes (OFROU), le Canton, et la commune de Chavannes-près-Renens afin de permettre la réalisation de la nouvelle jonction de Chavannes. Adapté avec une couverture végétalisée, le nouveau projet s’intègre dans le paysage et fait la part belle aux aménagements continus de mobilité douce dans le secteur, tout en garantissant le bon fonctionnement du carrefour autoroutier et du réseau routier local.

La variante retenue dite « colline » prévoit une couverture de l’autoroute d’une longueur de 150 mètres environ.

Jonction autoroutière - proposition retenue

(c) FORSTER-PAYSAGE sàrl

 

conference presse jonction14

Les signataires (de gauche à droite), Mme Nuria Gorrite, Présidente du Conseil d’État, M. Stefano Coraducci, Chef de filiale de l’OFROU, M. Jean-Pierre Rochat, Syndic de Chavannes-près-Renens.

 

conference presse jonction14

M. Stefano Coraducci, Chef de filiale de l’OFROU, Mme Nuria Gorrite, Présidente du Conseil d’État, M. Jean-Pierre Rochat, Syndic de Chavannes-près-Renens, accompagnés de Mme Claudine Wyssa, Présidente du SDOL (Stratégie & Développement. Ouest lausannois)

pdfCommuniqué de presse

Article publié le 15/06/2021