Recherche avancé

Communiqués officiels

Ouverture de la passerelle piétonne Rayon Vert à Renens

Ouverture de la passerelle piétonne Rayon Vert à Renens

Avec sa passerelle piétonne Rayon Vert, la gare de Renens devient le deuxième hub de mobilité de l’agglomération lausannoise.

Lors de son premier coup de pioche en 2017, le Rayon Vert était la promesse d'un ouvrage emblématique inscrit au cœur du projet de rénovation de la gare CFF de Renens. Après quatre ans de travaux, il est désormais une réalité qui colorera le quotidien des usagères et usagers de la 3e gare de Suisse romande, comme celui des habitantes et habitants des communes de Renens, Chavannes-près-Renens, Ecublens et Crissier.

Avec ses 150 mètres de long, ses 10 à 16 mètres de largeur, sa structure métallique et végétalisée unique reliant directement les quais ainsi que les places nord et sud de la gare, la passerelle a accueilli ses premières passantes et ses premiers passants le 25 mai 2021.

affiche finale compressed 1

Pour fêter pleinement l’événement et vous permettre de découvrir cet ouvrage ainsi que les aménagements récents de la gare et des quartiers alentours, la Ville de Renens et les CFF, en collaboration avec les communes de Chavannes-près-Renens, Crissier et Ecublens, vous ont préparé un programme d'animation et des concours.

Jusqu’au 20 juin, la nature s’invite sur la passerelle Rayon Vert. Décoration et immersion sonore au coeur de la nature vous proposent de vous mettre au vert. Des capsules audios vous informent, quant à elles, sur divers aspects du site de la gare et de ses environs.

Lire le communiqué de presse

 

Jeux de pistes

Deux jeux de pistes, débutant sur la place nord de la gare, vous feront découvrir des endroits méconnus ou des éléments insolites de l'histoire locale.

De plus, des totems répartis sur le parcours vous informeront sur les diverses réalisations CFF et sur le futur tramway. Alors, chaussez vos baskets et résolvez les énigmes pour participer au tirage au sort!

Itinéraires sur rayonnez.ch (à suivre sur téléphone mobile)

 

Concours photo Instagram

La Ville de Renens, les CFF et les communes de Chavannes-près-Renens, Crissier et Ecublens s'associent aux Instagramers vaudois @igerslausanne pour organiser un concours de photographie sur Instagram.

Soyez inspiré.e et prenez des photos sur les parcours des jeux de pistes!

Postez vos photos jusqu'au 20 juin à minuit dans votre galerie Instagram et taguez-les: #rayonvert2021, #cff, #leman2030 et @igersLausanne

A fin juin, un jury décernera un prix aux 3 meilleures photos.

Plus d'informations: https://www.renens.ch/rayonnez

 

Retour sur les moments forts de cette inauguration

rayon vert inauguration21rayon vert inauguration21rayon vert inauguration21rayon vert inauguration21rayon vert inauguration21rayon vert inauguration21rayon vert inauguration21

Article publié le 26/05/2021