Administratif > Offre(s) d'emploi >
Chef-fe du service urbanisme, bâtiments, travaux

CHEF-FE DU SERVICE

URBANISME, BÂTIMENTS, TRAVAUX ET VOIRIE

 

Vos missions :

> 

 

Elaborer et suivre les grands projets de développement de la Commune sous la conduite des responsables politiques et piloter les projets de construction et de rénovation prévus dans le programme de législature.

> 

 

Participer aux réflexions de planification de l’agglomération et de l’aménagement du territoire dans le cadre des affaires intercommunales en pilotant, notamment, les mandats attribués aux spécialistes.

> 

 

Assurer la gestion du développement durable de la Commune, des espaces verts et du  fonctionnement de la voirie.

> 

 

Réfléchir, dans le même ordre d’idée, à tous les aspects de la mobilité moderne.

> 

 

Conduire avec la Municipalité, une réforme du service, visant à le scinder en deux.

> 

 

Fédérer les collaboratrices-teurs du service autour d’une vision commune.

 

 

 

Votre profil :

> 

 

Au bénéfice d’une formation de niveau supérieur en relation avec vos activités (urbanisme, architecture) vous avez une bonne connaissance des législations fédérales, cantonales et communales en rapport avec la fonction, ainsi que des processus administratifs et financiers (marchés publics).

> 

 

Vous avez une grande sensibilité aux problématiques de développement urbanistique, aux principes de structuration d’une ville et de ses espaces publics intégrant les dimensions sociétales.

> 

 

Vous êtes reconnu-e pour votre leadership et votre aisance tant rédactionnelle qu’oratoire, ainsi que pour votre grande capacité d’adaptation. Vous faites, par ailleurs, preuve d’un esprit visionnaire et témoignez de grandes compétences d’analyse et de synthèse.

> 

 

Vos capacités de gestion de projets et votre aptitude à maintenir un climat de travail humain et respectueux, favorisant la qualité et l’efficacité des prestations, sont avérées. À l’aise avec l’élaboration de budgets et les outils de planning, vous êtes reconnu-e pour votre capacité à  poser les bonnes questions et à établir des priorités.

> 

 

Vous maîtrisez les outils informatiques de gestion du territoire (SIG), de CAO/DAO et avez de l’aisance avec les nouvelles technologies.

 

 

 

Entrée en fonction : 1er novembre 2018

 

 

 

Les candidatures sont à adresser d’ici au 29 juin 2018 uniquement par mail à :

 

recrutement@vicario.ch