Urbanisme > Projets > Franchissements mobilité douce

Dans le cadre du développement des réseaux de mobilité, la commune a mis en œuvre l'organisation de concours de projets d’architecture et d’ingénierie pour la réalisation de deux ouvrages de mobilité douce pour le franchissement de l’autoroute A1

12010_flyer_expov2_Page_1

 

Dans le cadre du développement des réseaux de mobilité, la commune a mis en œuvre l'organisation de concours de projets d’architecture et d’ingénierie pour la réalisation de deux ouvrages de mobilité douce pour le franchissement de l’autoroute A1.

 

Le premier ouvrage se situe dans le secteur Est de la commune, proche de l'Université et de la frange Ouest de la ville de Lausanne. En franchissant l'autoroute A1, il permettra de relier un vaste territoire de près de 13 ha - "En Dorigny, Les Côtes de la Bourdonnette", appelé à se développer prochainement, au métro m1 situé au Sud de l'autoroute.

 

Le second ouvrage se trouve au centre d'un tronçon important de mobilité douce devant relier, à terme, la gare de Renens au lac, en passant par les Hautes Ecoles. Ce cheminement implique également de franchir l'autoroute A1 dans le secteur Ouest du territoire communal et plus précisément dans le secteur dit "Les Cèdres".

 

Ces deux éléments s'inscrivent dans les parcours structurants de l’Ouest lausannois.

 

A l'issue de plusieurs journées de délibérations, le jury a décerné 4 prix pour chaque concours.

 

Tous les projets seront exposés du 20 mars au 05 avril 2013, UNIL - Bâtiment Internef - Hall niveau 2, du lundi au vendredi 06:00-21:00, samedi 06:30-18:00, dimanche et jours fériés FERME.

 

Le rapport du jury et la présentation des projets lauréats se trouvent sous l'onglet urbanisme - projets - mobilité douce.