Déchets > Encombrants >
Sur appel

RAMASSAGE «SUR APPEL»

 

 

Collecte des déchets encombrants sur appel

 

 

Au fil de ces cinq dernières années, vous avez eu l’occasion de faire appel à nos services pour l’enlèvement de vos déchets encombrants.

 

Ce service étant largement plébiscité par la population, nous nous permettons de vous en rappeler les conditions :

Il s’adresse en particulier aux personnes qui n’ont pas la possibilité d’acheminer leurs déchets encombrants à la déchèterie, faute de véhicule, aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Afin de profiter de cette prestation, payante dès le 1er janvier 2013, la procédure est la suivante :

 

-

Appelez le tél. 021 633 33 10 – le Service du Greffe vous renseignera sur les dates et heures disponibles pour les prochains enlèvements qui ont lieu les jeudis matin

-

Les objets encombrants seront sortis le matin même du jour retenu !

-

La prise en charge s’effectue uniquement en bord de route ! (aucune collecte au départ de l’appartement)

-

L’objet volumineux concerné sera enlevé au pied de votre immeuble par notre Service Voirie en fonction des demandes enregistrées, en votre présence ou en présence d’une personne vous représentant.

-

Une somme de Fr. 30.- par enlèvement sera réglée sur place et au comptant auprès du personnel de notre Service Voirie.

 

 

Les déchets encombrants suivants sont acceptés : canapés, sommiers, matelas, commodes, armoires, tables, étagères, bibliothèques, chaises, tapis, etc.

Les déchets suivants sont refusés: Les appareils et objets qui doivent être retournés directement auprès des commerces : Pneus, peintures, PET, appareils électriques et électroniques, cuisinières, lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateurs, congélateurs, etc.

Les déchets faisant déjà l’objet de collectes spécifiques: Ordures ménagères (déchets incinérables), papier-carton et verre.

Les déchets compostables des ménages: Une collecte au porte à porte est organisée 1x par semaine, les lundis.

Déchèterie mobile : Opérationnelle depuis le début de l’année 2013, elle a connu un grand succès et nous vous encourageons vivement à en faire usage selon le calendrier de ramassage des déchets.

Enfin, nous insistons sur le fait que vous avez la possibilité d’obtenir gratuitement votre carte d’accès à la déchèterie intercommunale, pour laquelle toute explication utile se trouve dans le calendrier de ramassage des déchets.

Les Services communaux de l’Urbanisme et de la Voirie, ainsi que les Autorités vous remercient d’ores et déjà pour votre collaboration.