Social > Sortie des aînés >
Sortie du 15 juin 2018

Sortie des Aînés du 15 juin 2018

La sortie des aînés a offert cette année la visite du site verdoyant et rafraîchissant du Juraparc au Mont d’Orzeires. C’est à cet endroit que les 210 participantes et participants, accompagné-e-s des Autorités communales, du pasteur de la Paroisse, des animateurs Pro Senectute du Quartier Solidaire, ainsi que de quelques collaborateurs et collaboratrices de l’administration, ont été accueillis par un café-croissant en terrasse.

Les aînés et invités ont ensuite visité librement le parc et admiré les loups, ours et bisons, chèvres et alpagas évoluant dans leurs parcs respectifs. C’est sans nul doute les oursons nés au printemps qui ont remporté le plus de succès et suscité le plus grand enthousiasme.

Ce fut ensuite l’heure d’un succulent repas servi au restaurant du parc, avec comme plat principal, le fameux émincé de bison accompagné de roestis du Mont d’Orzeires. Entre deux plats, nos aînés et invités ont pu esquisser quelques pas de danse sous la houlette de M. J.-C. Corpataux, en charge de l’animation musicale.

Après une dernière visite au parc et/ou un moment de « peaufinage de bronzage » en terrasse, tout le monde a pris le chemin du retour par la vallée de Joux et le col du Mollendruz, en admirant les beaux paysages ensoleillés qui nous ont accompagnés tout au long de la journée.

Le Service de la Cohésion Sociale remercie les aînés pour leur présence et leur enthousiasme, ainsi que les accompagnant-e-s pour leur engagement. Merci à tous et toutes et à l'année prochaine !

 

Le Service de la Cohésion Sociale

IMG_1102IMG_1075IMG_1072IMG_1059

IMG_1045