Social > Nonagénaires >
Madame Marlyse Betschen

 

 

 

Les nonante ans de Madame Marlyse Betschen !

Née à Zoug en 1927 et habitante de Chavannes-près-Renens depuis 1958, Madame Betschen se souvient de la ferme et des poules pas si loin de son immeuble (de la rue d’Epenex) dans le courant des années 60. Elle revoit aussi les quatre cents coups de ses deux fils dans le quartier et tous les copains qui venaient voir les émissions TV au salon. Bien sûr, elle ressent encore sa soif d’apprendre le français et son amour du camping proche d’Yverdon. Naturellement, elle se souvient également de son défunt mari et de ses activités au conseil communal, au sein du parti radical.

Mme Betschen, assise avec sa famille et en présence de Mme Loubna Laabar, Municipale de la Cohésion Sociale.  Photo : AP.

 

Pour son 90ème anniversaire, en présence de sa famille, de Madame Loubna Laabar, Municipale en charge de la Cohésion Sociale, Enfance, Jeunesse, autour d’un joli bouquet de fleurs, et de petits délices saumonés… Madame Betschen raconte ses souvenirs, mais aussi son plaisir actuel de profiter de la vie. C’est avec une certaine émotion que celle-ci parle de son autonomie et de sa santé. La fêtée du jour vous conseille d’ailleurs volontiers de « bien manger, prendre des douches froides et de faire un peu d’exercice tous les jours si vous voulez profitez de la vie ».

 

Les nombreuses activités créatives de Madame Betschen font de son appartement un endroit vivant rempli de belles fleurs et d’objets étonnants.

 

Le balcon est magnifiquement fleuri et les bougies et cartes postales présentes un peu partout sont toutes décorées par ses bons soins. C’est dans cette chaleureuse atmosphère que nous avons eu le plaisir de féliciter Madame Marlyse Betschen pour ses 90 ans et de lui souhaiter encore, au travers de ces quelques lignes, de continuer de profiter pleinement de la vie.

 

Alain Plattet, Chef de la Cohésion Sociale, Enfance, Jeunesse.