Temps Libre > Paroisse >
Jardin participatif dans le gazon de la paroisse

 

 

 

Un jardin participatif dans le gazon de la paroisse !

 

Au printemps 2016 l’idée de créer un jardin écologique et participatif est lancée par Madame Sarah Corthay habitante de Chavannes et Sylvain Durgnat pasteur de la paroisse réformée. A peine lancé le projet séduisait déjà le Conseil paroissial. Et dès octobre le gazon qui jouxte la salle de paroisse réformée a pris des airs de jardin potager !  

 

PA202539-2

 

Du blé pointe le bout de son nez devant la salle de paroisse !

 

Une petite équipe de personnes de tous horizons a retroussé les manches début octobre, pour installer quatre carrés de potager provisoires. Un nouveau chantier participatif en novembre a réceptionné le compost gracieusement offert par la commune et les participants ont aménagé une butte de culture. Puis l’hiver est arrivé ...

 

Prochains chantiers

Ce printemps les activités reprennent pour continuer l’installation du jardin. Deux nouveaux chantiers participatifs auront lieu au chemin des Glycines 3, le samedi 11 mars, de 10h à 16h30 et le samedi 1er avril, de 10h à 16h30 avec un pique-nique vers 12h30.

Ces chantiers sont ouverts à tous. Les enfants sont aussi les bienvenus, mais ils sont sous la responsabilité des adultes qui les accompagnent. Durant ces deux journées, ce sera l’occasion  de défricher, de planter une haie de saule, de créer des plates-bandes, de semer, de planter, …

Équipez-vous avec des habits adaptés à la météo et des chaussures peu dommage, prenez un pique-nique canadien si vous restez pour le repas, et si vous en avez, n’oubliez pas vos gants de jardin.

Vous pourrez rejoindre le chantier à n’importe quel moment de la journée. Mais pour en faciliter l’organisation et pour vous avertir en cas d’annulation, merci de vous inscrire par téléphone (021'652’56’36) ou par mail auprès de Madame Sarah Corthay (sarahcorthay@yahoo.fr). Elle est aussi à votre disposition pour tout renseignement.

 

Jardinage pour tous

Pour ceux qui ont envie de jardiner régulièrement, mais aussi de s’aérer, de se dépenser physiquement, de rencontrer d’autres personnes ou tout simplement de venir voir l’évolution du jardin, des moments de jardinage gratuits, ouverts à tous, auront lieu dès la mi-mars, les jeudis de 18h15 à 19h45.