Temps Libre > Eglise évangélique réformée >
Recherche de bénévoles

 

 

 

ttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d6/Logo_eerv.jpg

TOUT NOUVEAU :

Un temps de Récré

Pour vous et avec vous 

 

Ce projet

« Rencontre, Ecoute, Contact, Ressourcement, Echange » du Service Communautaire « Présence et Solidarité » ouvert à tous, aura lieu tous les jeudis matin de 9h – 11h à partir du 2 FEVRIER 2017 à la maison de paroisse de Cheseaux.

 

NOUS AVONS BESOIN DE QUELQUES BENEVOLES POUR SERVIR LE CAFE ET ACCOMPAGNER LES PARTICIPANTS TOUT EN PRENANT PART AUX ECHANGES ET DISCUSSIONS

 

Renseignements auprès de

Sylvie Keuffer 021 331 58 15 ou Lise Girard 021 731 34 65

Mail : sylvie.keuffer@eerv.ch / jplgirard@gmail.com

 

Pour en savoir un peu plus, voici La Récré en bref :

 

POURQUOI ?
Le but de cet accueil est d’offrir un espace individuel de partage et d’écoute sur des situations de vie, que ce soit dans des échanges avec les autres participants ou lors d’un entretien personnalisé, avec possibilité d’un accompagnement spirituel, afin que toutes les personnes concernées se sentent  libres de s’exprimer et  d’être entendues .

 

POUR QUI ?

Toute personne de la région en quête d’écoute, de soutien et d’échanges, par exemple : personnes isolées, vivant un temps de crise ou de changement, migrants, personnes âgées, jeunes parents, nouveaux arrivants etc .

Confidentialité assurée.

 

QUAND ?

Tous les jeudis matin (sauf pendant les vacances) de 9h à 11h.

 

OÙ ?

Au rez de chaussée de la maison de paroisse de Cheseaux. (Sur les lignes du LEB, du bus 54, des cars postaux 405 et 410. Possibilités de parquer à proximité.)

 

AVEC QUI ?

Sylvie Keuffer, ministre solidarités de la région, diacre formée à l’accompagnement et à l’écoute et une équipe de bénévoles.

 

QUELS BESOINS ?

1 à 2 bénévoles de la région par matinée, pour un engagement d’environ 3h par mois ; soit une équipe idéalement formée de 8 bénévoles pour permettre une rotation sur un mois.