Déchets > Ordures/Déchets >
Sac taxé

 

 

 

 

 

La famille du sac taxé « Trier c’est …valoriser » s’élargit.

 

Dès le 1er janvier 2017, la zone de STRID du Nord Vaudois rejoint le sac taxé « Trier c’est…valoriser » et le sac « STRID » ne sera plus produit. Les deux sacs blancs et verts se réunissent, afin de faciliter la vie des citoyens. La population étant de plus en plus mobile, 77% Communes vaudoises s’allient pour proposer un système unique, de Concise à Bex et de Montanaire à Mies. 

 

Cette harmonisation s’accompagne d’une baisse de prix du sac de 35l qui sera désormais vendu CHF 1,95/pièce, soit CHF 19,50 le rouleau de 10 sacs. Plusieurs éléments influencent ce prix, dont le bon taux de participation des citoyens et le regroupement des zones.

 

Les sacs « STRID » seront valables jusqu’à épuisement des stocks. Ils pourront dès le 1er janvier 2017 être déposés dans toutes les Communes acceptant les autres sacs blancs et verts « Trier c’est…valoriser ». Le réseau de vente restera identique, ainsi que les procédures d’achat pour les distributeurs, car le fabriquant est le même.

 

Pour les Communes et les 6 périmètres à l'origine de la taxe au sac vaudoise, il s’agit principalement de simplifier la vie des citoyens. Raison pour laquelle, ils ont décidé d'unir leur méthode de travail.

 

Le tri des déchets étant un sport collectif, votre Commune et Valorsa SA comptent sur la population pour continuer son effort, sans fraude et avec un taux de recyclage de plus de 60%.

Logo_Valorsa
 


Plus d’informations sur

-          www.vaud-taxeausac.ch

-          www.valorsa.ch