Social > Quartier solidaire >
Les prochaines étapes de « Quartiers Solidaires »

 

 

 

03_Format_PNG_LogoProSenectute_35mm_Slogan_Couleur

Chavannes-SansTitre                                                                                                                        

 

                                                                                                                                      

Les prochaines étapes de « Quartiers Solidaires »

Durant la première année du projet, un état des lieux sur la qualité de vie des 55 ans et plus a été établi sur la base d’entretiens. Celui-ci a été rendu par Pro Senectute Vaud sous forme d’un rapport à la Municipalité, qui a souhaité poursuivre le projet sur quatre années supplémentaires.

Le rapport complet du diagnostic est disponible sur cette page (voir le lien en haut de la page) ainsi que sur le site : www.quartiers-solidaires.ch dans l’onglet du projet qui concerne Chavannes-près-Renens.

Photo site internet_09.02.2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’objectif est maintenant pour les acteurs impliqués (habitants et partenaires) de contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens seniors en se fondant sur les résultats du rapport. Ces derniers ont déjà commencé à mettre en place des projets et activités, comme : un groupe de réflexion sur l'urbanisme, des marches régulières dans les alentours et des sorties culturelles.

Chaque habitant intéressé est invité à participer à ces moments de réflexion et d'activités conviviales.

Prochaines rencontres du groupe habitants :

18 avril, 2 et 23 mai, 13 et 27 juin à la buvette du collège de la Concorde de 16h30 à 18h00.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’animateur de Pro SenectuteVaud en charge de ce projet :

Benoît Helle, 076.340.72.94, benoit.helle@vd.prosenectute.ch

Ou à consulter le site :

www.quartiers-solidaires.ch

Quartiers Solidaires : nouveau forum le 5 mai 2018

Un an après un premier forum qui a permis de restituer les résultats des entretiens effectués auprès de 133 seniors de la Commune, les acteurs (habitants et partenaires) impliqués dans la démarche Quartiers Solidaires invitent les personnes de 55 ans et plus de Chavannes-près-Renens au second forum qui se déroulera le samedi 5 mai dès 14h au Collège de la Concorde. À cette occasion, les chavannoises et chavannois auront la possibilité de découvrir les activités déjà mises sur pied par le groupe d’habitants impliqués dans le projet. Cet événement sera également l’occasion pour les personnes qui le souhaitent de faire part de leurs priorités d’action et de leurs envies pour améliorer la qualité de vie à Chavannes-près-Renens et développer de nouveaux projets. Cette manifestation, placée sous le signe de la convivialité, se terminera par une animation musicale avec invitation à la danse et un apéritif dinatoire. Entrée libre.

Plus de renseignements auprès de Benoît Helle : 076 340 72 94 ou dans le flyer ci-contre.