Social > Fondation Pro-XY >
Equipier-ère

 

 

PRO-XY s’installe dans l’Ouest lausannois

 

La fondation Pro-XY dont l’activité est d’assurer la relève des proches-aidants qui s’occupent, à domicile, d’une personne immobilisée, dépendante, ou ne pouvant rester seule, vient de créer une nouvelle antenne dans l’Ouest lausannois. Ouverte depuis janvier, l’antenne de notre région recherche des situations et des équipiers.

 

 

N’attendez pas d’être épuisés !

Un proche-aidant est une personne qui consacre de son temps au quotidien auprès d'un proche atteint dans santé, son autonomie. Il assure à titre non-professionnel et de façon régulière une présence et un soutien pour l'aider dans ses difficultés et assurer sa sécurité. Il peut s'agir d'un membre de la famille, d'un voisin ou d'un ami.

 

Un proche-aidant consacre en moyenne 50 heures par semaine à la personne aidée, jusqu’à 100 heures pour les proches des personnes âgées. C’est ce que révèle une étude du SASH (service des assurances sociales et de l’hébergement),

 

Annoncez-vous

Actuellement une coordinatrice et 3 intervenants sont actifs dans la région.

Pro-XY recherche des équipiers et équipières aptes à intervenir à domicile, encadrés par des professionnels de la santé, pour relayer, quelques heures par semaine, les personnes aidantes, (familles, amis, voisins) afin de soulager leurs quotidiens. Quels que soient votre âge et votre profession, annoncez-vous.

 

Une aide humaine et efficace

Passez le relais ! Par une présence de relève professionnelle à domicile, Pro-XY procure sécurité et soulagement en remplaçant le proche quelques heures par semaine.

 

Les proches ayant la charge de l’aide ont besoin de « souffler ». Toujours selon l’étude, il s’avère que

- 66% des aidants ont besoin d’être déchargés,

- 74% ont besoin de répit,

- 75% demandent une reconnaissance financière.

 

Vous reconnaissez-vous ? Prenez contact et parlez librement de votre situation.

 

Le coût ? 20 francs de l’heure de jour et 30 francs de l’heure pour les présences de nuit et les veilles.

 

Par téléphone : antenne de l’Ouest lausannois au 079/108 31 40

Par mail : pro-xy@pro-xy.ch

Site web : www.pro-xy.ch