Social > Suisses-Etrangers >
Commission consultative

Commission consultative Suisses-Etrangers

 

 

Commission Consultative Suisses Etrangers

La Commission Consultative Suisses-Etrangers n’a plus siégé ces dernières années, faute de participants. Persuadée du bien-fondé et de l’utilité d’une telle Commission, la Municipalité souhaite la réactiver dans les meilleurs délais, l’ambition municipale étant de privilégier les relations entre les diverses communautés étrangères et suisses, ainsi que de favoriser leur intégration dans la commune et la société civile suisse.

Cette commission, afin d’être la plus représentative possible, devrait se composer de 10 à 15 personnes dont des représentant-e-s des principales nationalités étrangères, des représentant-e-s des milieux culturels ou religieux ainsi que des représentant-e-s du Conseil Communal, de la Municipalité et du Service de la Cohésion Sociale.

Aussi faisons-nous appel aux personnes étrangères ou suisses qui souhaiteraient s’investir en favorisant la cohésion sociale et le bien-vivre ensemble à Chavannes-près-Renens !

Favoriser la cohésion de l’ensemble des Chavannois, mais plus particulièrement l'intégration des étrangers, établis ou séjournant dans la commune ; contribuer à la prévention du racisme, promouvoir l’égalité des chances pour tous et la réciprocité des droits et des devoirs en évitant l’exclusion et la marginalisation, enrichir la culture de tout un chacun, tels pourraient être les aboutissements d’un tel engagement.

Participez à ce projet en contactant notre Service de la Cohésion sociale par téléphone au 021 633 33 40 ou encore par e-mail à social@chavannes.ch

Notre administration se fera un plaisir de vous renseigner sur cette collaboration et d’enregistrer votre candidature qui ne vous engagera qu’à passer des moments instructifs et sympathiques, en compagnie de délégués de notre Autorité, en présentant vos idées et projets à une commission spécialement créée à cet effet.

 

La Municipalité