Enfance > Accueil parascolaire >
La fête des dix ans du parascolaire

 

 

 

La fête des dix ans des structures d’accueil parascolaires à Chavannes-près-Renens

 

Dix ans ont passé depuis l’ouverture de la première structure parascolaire de l’Ô Berges en 2007 et ses quelques 24 places d’accueil. Depuis, l’Ô Berges a migré à la Concorde et la structure de la Plaine a été créée permettant d’accueillir quotidiennement plus de 84 enfants chavannois. Pour marquer le coup, les responsables des deux structures et la Municipalité ont décidé d’organiser une grande fête des 10 ans.

Mesdames Merminod et Bays, respectivement responsables des structures parascolaires de la Plaine et de la Concorde ont organisé cette belle fête samedi 9 septembre dernier au Collège de la Concorde. Pour ce faire, leurs équipes et tous les enfants se sont préparés avec minutie et patience pendant de nombreux mois. Des dizaines de petites décorations ont été réalisées pour donner des couleurs et de la chaleur à l’ambiance de l’accueil. A cela ce sont ajoutés des panneaux avec des photos des activités : véritable petite exposition pour accueillir les invités.

Monsieur Jean Pierre Rochat, Syndic, Madame Loubna Laabar, Municipale de la Cohésion Sociale et Madame Merminod ont donc centré leurs discours sur l’historique de ces dix ans d’existence devant une salle de la Concorde pleine à craquer.

Plus de 220 personnes réunies pour l’événement. Photo : Commune de Chavannes-près-Renens.

Puis, élément central de la journée, est venue l’heure du spectacle des enfants. Une fois ces derniers montés sur la scène, ils ont réalisé une reprise de la chanson intitulée « Tout le bonheur du monde » (du groupe Sinsemilia) et joué différentes scénettes qui ont enchanté le public, même si celui-ci était  bien sûr, conquis d’avance.

Suite aux retours positifs sur l’événement, Mmes Bays et Merminod et leurs équipes ne vont pas attendre 10 autres années pour réaliser un nouvel événement du genre… il se pourrait bien qu’avec la Municipalité, elles organisent un événement de ce genre annuellement pour remercier l’effort de tous pour le bien-être des enfants.

Alain Plattet, Chef du Service Cohésion Sociale, Enfance, Jeunesse.